Plat nous venant de Naples en Italie, la pizza a réellement conquis le monde. Partout, les gens aiment ce plat qui peut servir pour différentes occasions. Il est donc normal de trouver des méthodes pour l’améliorer. Comme on le dit toujours, l’évolution de la technologie touche différents domaines, l’alimentation en fait partie. Depuis peu, il existe des robots pour la préparation de la pizza. Dans cet article, nous vous parlons des robots de pizza.
D’où vient le concept de robot de pizza ?
Avez-vous déjà entendu parler du concept de la pazziria ? Il s’agit d’une pizzeria, mais ici, l’expérience est différente. Dans les pazzirias, votre pizza est cuisinée sous vos yeux et en quelques minutes. Vous choisissez sur votre téléphone ou sur une borne située dans la pazziria, le processus de fabrication de votre pizza, puis vous laissez le robot faire tout. Le concept a été créé par Cyril et Sébastien, qui sont des ingénieurs-bricoleurs. Pendant sept ans, ils ont cherché à mettre en œuvre le meilleur robot de pizza et ils ont réussi. En novembre 2019, Cyril et Sébastien ont ouvert leur toute première pazziria. Elle se situe à Val d’Europe et vous propose une autre expérience pour la dégustation de la pizza ou plutôt de la Pazzi .
Le fonctionnement du robot de pizza
D’entrée, il faut préciser que les robots de pizza n’ont rien à voir avec les humanoïdes. Ce sont de vrais robots composés d’une presse pour l’abaissement de la pâte et des bras pour garder les différents ingrédients, garder la louche avec de la sauce tomate et faire l’étalage de façon minutieuse sur la pâte. Une autre machine robotisée se charge de mettre les pizzas dans le four et une troisième se charge de rendre la commande prête, c’est-à-dire mettre la pazzi dans le carton, la couper en morceaux et fermer le carton.
Il faut juste entre 4 minutes et 5 minutes pour un robot de pizza pour la réalisation de tout ce processus. Toutes les 30 secondes, cette machine peut lancer la réalisation d’une pizza. Le client a le choix entre les 15 différentes recettes de pizza proposées par Thierry Grafagnino pour la pazziria ou faire sa recette lui-même. Il pourra aussi suivre tout le processus de réalisation.
Il faut dire que ce ne sont pas les robots qui font tout le travail. Les êtres humains sont aussi utiles. Ce sont d’ailleurs eux, qui se chargent de la fabrication de la pâte et du découpage des ingrédients. Les ingrédients utilisés sont d’excellentes qualités et le robot de pizza vous permet d’avoir votre pizza chaude, en quelques minutes. C’est définitivement, une expérience à faire !