Nombreux sont ces aliments que vous consommez et qui vous causent plusieurs troubles durant la digestion. En ce sens, face aux problèmes digestifs, il est intéressant de consommer certains aliments spécifiques. Pour cette raison, cet article vous livre quelques recettes qui peuvent être bénéfiques pour les personnes ayant des problèmes digestifs.
Un plat à base de petit cola pour les problèmes de digestion
Sous forme de noix, il est utilisé comme ingrédient dans la conception de divers médicaments. Ses bienfaits pour la santé humaine sont donc considérables et appréciables. Ainsi, vous pouvez cuisiner du petit cola pour les problèmes de digestion, car il participe à la régulation du système digestif. Il aide à résoudre les troubles digestifs, tels que les ballonnements, la constipation et l’éructation.
Sachez que la consommation occasionnelle du petit cola peut également aider à prévenir les problèmes digestifs. Pour le consommer, vous pouvez le mâcher tout cru avec une limite de deux noix au maximum par jour. Prenez-le soit avant ou après chaque repas, tout en étant sous la restriction de la consommation quotidienne. Vous pouvez également le réduire en poudre et l’ajouter à votre nourriture, votre boisson ou votre tasse de thé.
Un plat composé de légumes verts
Les légumes verts sont une excellente source de fibres insolubles qui permettent d’accélérer le rythme de digestion. Ils contiennent également une importante quantité de magnésium, qui peut résoudre les problèmes de constipation. Cela permet aussi de diminuer les contractions musculaires de votre tractus gastro-intestinal.
Les légumes verts à considérer sont entre autres les épinards, le haricot vert, le chou, le brocoli et d’autres. Des études ont prouvé qu’ils disposent d’un sucre inhabituel qui nourrit les micro-organismes bénéfiques dans votre intestin. Ce sucre aide à la digestion tout en prévenant certaines bactéries nocives qui pourraient entraîner des maladies.
Le Kimchi
Le kimchi est un plat entièrement coréen composé de choux, de radis, d’oignons et d’autres assaisonnements. L’ingrédient principal de ce plat est le chou qui favorise le développement de bonnes bactéries dans l’intestin. La consommation de kimchi facilite la digestion des aliments et l’absorption des nutriments. Il protège contre une variété de problèmes gastro-intestinaux et régule le système digestif.
Enfin, les plats cités ci-dessus contiennent des éléments bénéfiques pour la santé digestive. Il faut cependant garder à l’esprit qu’ils ne se substituent pas à un traitement médical des troubles digestifs. Afin de prévenir divers problèmes intestinaux, il est conseillé d’éviter les repas gras et les boissons alcoolisées après avoir mangé.