Si vous êtes un féru des sucreries, vous conviendrez avec moi qu’il est souvent mieux de disposer de sa propre machine à la maison. Comment avoir alors sa machine à sucrerie, si on ne connaît pas spécifiquement de quelle machine, on aura besoin. En effet, selon le type de sucrerie désiré, la machine à acquérir peut différer. Voici donc pour vous un guide listant les appareils nécessaires à la réalisation des différents types de sucreries.
Quelle machine pour la barbe à papa ?
La barbe à papa est la première des sucreries que nous abordons. Inventées depuis 1897, ces machines sont composées d’une baguette rotative qui subit une auto-rotation. À l’intérieur du baquet central, on dépose des colorants alimentaires et du sucre. La partie motorisée de la machine fait chauffer le sucre grâce à ses résistances électriques. Lorsque le sucre arrive à sa température de fusion, il s’échappe par des pores qui le conduisent vers le cône central. Il entre alors en contact avec l’air et se solidifie pour donner des filaments. Les fameuses barbes à papa.
Les gammes de machines disponibles sur le marché sont légion. Mine de rien, faire un choix peut relever d’un véritable parcours du combattant. Fort heureusement, barbe-a-papa.net à déjà fait tout le travail à votre place. Le site vous donne beaucoup de conseils pour vous guider dans le choix de votre machine. Vous pourrez ainsi préparer des barbes à papa à la maison. Elles n’auront rien à envier à celles qu’on trouve dans les fêtes foraines. Ce sera un pur délice pour vos enfants.
Si par hasard, vous étiez du genre à éviter les tracasseries, barbe-a-papa.net vous propose un comparatif des meilleures machines. De quoi vous faciliter la sélection.
Quelle machine pour réaliser des candy en général ?
En matière de candy, les barbes à papa ne sont pas les seules qui suscitent de l’intérêt. Surtout si vous avez des enfants à la maison. Selon le type de friandise voulue, les machines nécessaires diffèrent. Ainsi, on distingue :
- Des machines à fondues électriques pour les chocolats.
- Des YOGU JOY pour faire du yaourt.
- Des candy machines pour les différents types de bonbons.
- Puis, dans une moindre mesure pour les plus avisés, des biscuits machines.
Pour la distribution, nous vous conseillons d’opter directement pour un distributeur de friandises. Ce genre de machine pourra distribuer plusieurs types de friandises. La majorité des distributeurs de friandises disponibles sur le marché permet de distribuer à la fois :
- Des barres chocolatées.
- Des barres céréalières.
- Des sachets de bonbons.
- Des biscuits sucrés et salés.
- Des chips.
- Des biscuits apéritifs, etc.
Des machines plus évoluées vous offriront en plus :
- Des fruits frais.
- Des compotes.
- Des sandwiches frais.
- Des salades.
- Du yaourt.
N’oubliez pas de consulter les avis utilisateurs sur barbe-a-papa.net cela vous sera utile pour les machines à barbe à papa.
0 commentaires